Basket-Ball Afrobasket 2015 : Le sélectionneur de la Tunisie « On est pas favori »

TUNISIE

La Tunisie abrite le prochain championnat d’Afrique de Basketball. Les Aigles de Carthage seront devant leur public pour cette compétition qui aura lieu du 19 au 30 aout à Tunis. Le sélectionneur tunisien Adel Tlati ne compte pas sa formation parmi les favoris du tournoi.

« Il faut faire attention aux pays arabes comme l’Egypte, le Maroc et l’Algérie. Mais je pense que ça se jouera entre le Nigeria, l’Angola, le Sénégal et, je crois, la Tunisie. Après, selon le tableau des quarts de finale, on ne retrouvera peut-être pas ces quatre équipes en demi-finales », a déclaré le coach tunisien, dans un entretien accordé à la radio RFI.

« Les connaisseurs savent qu’on ne part pas dans une course seule. On va affronter des équipes fortes. La bataille va être dure », a estimé Tlatli ajoutant  que les points forts de son équipe sont « la solidarité, le jeu collectif, un effectif et un staff qui sont stables. Cela va peut-être nous favoriser, mais le sport n’est pas une science exacte ».

Lors du championnat d’Afrique des nations 2015, prévu du 19 au 30 août à Radès, la Tunisie évoluera dans le groupe A qui comprend également le Nigeria, l’Ouganda et la République centrafricaine.

 

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com