Algérie Afrobasket 2015 : Les Algériennes en stage en Serbie

algérie

L’équipe féminine de l’ Algérie a entamé un regroupement ce mercredi en Serbie en vue de l’Afrobasket et aux Jeux Africains de Brazzaville. Le stage prendra fin le 26 aout. C’est le second regroupement après celui qui leur a permis de disputer un tournoi amical du 30 juillet au 04 aout à la salle d’Hydra à Alger, avec des sélections égyptienne et malienne.

« Nous allons disputer d’autres matchs amicaux dont un face au Gabon, ce qui nous permettra d’ajuster l’équipe avant de prendre part aux Jeux africains et l’AfroBasket qui reste notre objectif principal », a déclaré Yacine Belal, l’entraineur adjoint à l’APS.

L’équipe algérienne féminine de basket-ball évoluera lors des JA-2015 dans le groupe B en compagnie du Sénégal, du Gabon, de l’Angola et de l’Afrique du Sud.

L’AfroBasket dames 2015 est prévu du 24 septembre au 3 octobre àYaoundé au Cameroun  et sera qualificatif pour les Jeux Olympiques de 2016 à Rio de Janeiro.

Le vainqueur de la compétition sera qualifié directement tandis que le deuxième et le troisième auront une seconde chance en disputant le tournoi de qualification olympique féminin de la FIBA qui regroupera 12 équipes.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com