Afrique Foot Algérie : L’ USM Alger prêt pour faire une bonne saison

USM Alger

Après 4 victoires en phase de poule de la CAF Ligue des Champions, l’ USM Alger est devenue la première équipe qualifiée pour les demi-finales de la compétition. Déjà assuré d’une place du dernier carré en CAF Ligue des Champions, l’ USM Alger veut se concentrer sur le championnat algérien qui débute ce weekend. Et le club veut rester sur sa belle dynamique affichée sur le plan continental.

« Après le bon parcours de l’équipe et les quatre victoires décrochées en Ligue des champions, les joueurs se portent bien moralement et espèrent avoir la même réussite en ce début de championnat. Ils ont conscience de ce qui les attend et ont surtout appris des erreurs de la saison dernière, a confié  l’arrière droit usmiste, Rabie Meftah dans des propos relayés par Le Buteur. Il faut qu’on reste concentrés pour maintenir cette série de bons résultats décrochés en Ligue des champions. Il est vrai que les choses sont différentes en compétition nationale, mais nous avons énormément travaillé durant l’intersaison. Tout est réuni pour faire une bonne saison, les joueurs sont concentrés sur leur travail, leur moral est au beau fixe et ils ont tous envie de réaliser une très bonne entame de championnat. »

Pour la première journée de la Ligue 1 algérienne, les Rouge et Noir affrontent samedi, NA Hussein Dey. L’ USM Alger, qui a le vent en poupe en cette intersaison part avec les faveurs des pronostics même si Rabie Meftah joue à la carte de la prudence.  « Je pense que la pression existe dans tous les matchs, surtout quand il s’agit d’un derby. Ces  matchs-là sont ouverts et chaque équipe peut prétendre à la gagne. Et puis, le fait d’avoir gagné nos quatre matchs de Ligue des champions ne signifie nullement qu’on va battre le NAHD. Ce sont des matchs différents, et même le NAHD est bien préparé pour ce derby. Cela dit, on est les favoris et on fera tout pour décrocher les trois points. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com