Belgique Gohi Bi Cyriac : L’Ivoirien regrette son passage à Anderlecht

Gohi Bi Cyriac

Après son passage quasi catastrophique à Anderlecht, Gohi Bi Cyriac revit actuellement à Ostende. A trois jours de la réception des Mauves pour le compte de la 4e journée de Jupiler Pro League, l’attaquant ivoirien revient sur son parcours dans le club bruxellois.

« Ma période anderlechtoise fut un échec et je le regrette. Mais, si j’ai une revanche à prendre, c’est sur moi-même et non sur Anderlecht. J’ai le sentiment d’avoir fait le maximum et les blessures ne m’ont pas aidé, mais je me suis malgré tout remis en question », a précisé l’Ivoirien au journal Le Soir.

Gohi Bi Cyriac qui s’est engagé pour quatre saisons au KV Ostende, est donc arrivé en provenance d’Anderlecht. « Je sentais que l’on croyait en moi. J’ai fait un pas en arrière financièrement et j’aurai pu gagner beaucoup plus d’argent si j’avais accepté les propositions de Russie et du Qatar, mais je n’en avais pas du tout envie. Je ne voulais pas me fermer les portes de l’équipe nationale ivoirienne. »

Il avait rejoint les Mauves en 2012 mais n’a jamais pu s’imposer en raison de blessures et d’une forte concurrence à son poste. Avant cela, il avait défendu les couleurs du Standard de Liège et l’ASEC Mimosas, en Côte d’Ivoire. « Je ne referais plus les mêmes choix. Avec le recul, je me dis que j’aurais dû rester au Standard, » a conclu Gohi Bi Cyriac.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com