Espagne Liga-Levante : Le Marocain Zouhair Feddal se sent prêt

Zouhair Feddal

Levante a enregistré samedi dernier la signature du défenseur marocaine, Zouhair Feddal. A 28 ans, défenseur central jouait à Palerme la saison passée. Zouhair Feddal s’est engagé pour trois ans avec le club espagnol. Comme annoncé par le club, le Marocain est arrivé samedi dernier en Espagne et passera dimanche la traditionnelle visite médicale dans les installations de la Ciudad Deportiva de Buñol. Zouhair Feddal devrait participer ensuite à son premier entraînement collectif, selon le Levante.

Le Lion de l’Atlas qui  évoluera ainsi aux côtés de son compatriote Nabil El Zhar, a été présenté ce jeudi à la presse espagnole. N’ayant pas pu bénéficier d’entrainements professionnels cet été, vu qu’il a quitté Parme juste après la fin de la saison, Zouhair Feddal se sent tout de même en forme.

« J’ai une génétique avantageuse, je suis africain. Je me suis entrainé tout seul. C’est vrai que ce n’était pas facile de faire ça individuellement quand on sait que les autres joueurs font ça avec leur club. En tout cas, j’ai tout donné pour rester en forme. Je pense qu’il me faut juste quelques jours pour atteindre le niveau de l’équipe,» a confié le joueur dans des propos relayés par mountakhab.net.

Le Marocain s’est également exprimé sur son poste de prédilection : « Je peux évoluer dans plusieurs schémas défensifs (3, 5, 4), mais ce que je préfère le plus c’est le poste de défenseur central. Cependant, je reste à la disposition du coach, s’il veut que je joue en tant que gardien, je le ferais… », a-t-il conclu.

Le Lion de l’Atlas (9 sélections) débarque gratuitement dans la formation de la banlieue de Valence après avoir joué la saison dernière à Parme. Feddal a également joué dans les équipes italiennes de Palerme et de Sienne dans le Calcio.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com