Foot Europe Lyon: Yassine Benzia refuse de partir

Benzia nvo

Très peu utilisé, Yassine Benzia a la possibilité de quitter l’Olympique Lyonnais, son club formateur pour un autre club de Ligue 1. En effet, Rennes s’est montré très intéressé par le profil du joueur d’origine algérienne. Les dirigeants lyonnais ont d’ailleurs trouvé un accord avec le club breton pour le transfert de Benzia autour d’une indemnité comprise entre 2,5 et 3 millions d’euros. Mais chose curieuse, l’international espoir ne veut pas partir. Un choix qui surprend son entraîneur, Hubert Fournier.

«Pour être clair, Yassine réclamait, à juste titre du temps de jeu, la saison dernière. Je n’avais pas pu lui en donner au regard de la production et de la qualité des joueurs qui étaient devant lui. Aujourd’hui, Philippe Montanier (l’entraîneur de Rennes) lui propose un challenge intéressant. Il ne va pas aller dans un club en difficulté mais dans un club français qui a des moyens et qui est ambitieux. Il aura la possibilité d’y trouver beaucoup plus de temps de jeu qu’ici. Je suis un peu surpris de sa réaction. Il souhaite réussir à l’OL. C’est tout à son honneur mais il a bientôt vingt-et-un ans, il n’a toujours pas fait une saison pleine ici et ça peut être préjudiciable pour sa carrière », a déclaré le technicien français ce jeudi en conférence de presse.

Hubert Fournier explique ce refus par le fait que Benzia soit entré dans sa dernière année de contrat.

«On est au mois d’août. S’il avait voulu prolonger, cela serait déjà fait. Cela fait longtemps qu’une proposition lui a été soumise. On est parti sur le cas de quelqu’un qui veut rester jusqu’à la fin de son contrat. C’est une situation qui ne peut pas rester en l’état très longtemps ».

Pour le moment, Yassine Benzia a été invité à s’entraîner avec la réserve du club en attendant de voir de quoi son avenir sera fait.

 

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com