Canada Rogers Cup : Jo-Wilfried Tsonga en 8e de finale

jo-wilfried tsonga

Jo-Wilfried Tsonga a concédé un set pour sa seconde sortie sur le Dur des courts de l’Uniprix Stadium au Masters 1000 de Montréal. Mais, le tenant du Titre poursuit son chemin. Aux prises avec l’Espagnol Roberto Bautista Agut, Tsonga s’est qualifié pour les huitièmes de finale en trois manches accrochées, 5/7, 7/6 [8-6], 7/5.

Grâce notamment à son service, 16 aces, et un réalisme sur ses balles de break avec 3 breaks concrétisés sur 4, Jo-Wilfried Tsonga a mis fin à la rencontre après 2 h 25 minutes d’échanges.

Pour une place dans le Top 8 de la Rogers Cup 2015, le Franco-congolais, tête de série n°10, croisera la raquette contre l’Australien Bernard Tomic (26e mondial) tombeur du Croate Marin Cilic, tête de série n°6,  6/3, 6/4.

Jérémy Chardy est le second Français qui tentera de s’ouvrir les portes des quarts de finale de la Rogers Cup . Le 49e joueur mondial s’est qualifié pour les huitièmes de finale aux dépens de l’Argentin Leonardo Mayer, 4/6, 7/6 [7-4], 6/2. Il affrontera Ivo Karlovic.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS