Angleterre Tottenham : Moussa Dembélé veut être décisif

Moussa Dembélé

En manque de temps de jeu à Tottenham la saison dernière, Moussa Dembélé n’a pourtant pas quitté les Spurs cet été. Du moins pas pour le moment puisque le milieu de terrain international belge d’origine malienne est régulièrement cité du coté de Sunderland. Le joueur de 28 ans n’a pas eu beaucoup de temps de jeu l’an dernier mais cela pourra changer pour ce nouvel exercice de Premier League. Car Moussa Dembélé a obtenu sa place de titulaire après une bonne préparation. Mais en tant qu’ailier droit. Et le Diable Rouge est conscient que pour être indéboulonnable à son poste, il doit être très régulier dans son jeu et rester très efficace aussi.

« Je veux marquer ou créer des opportunités de buts », explique Moussa Dembélé sur le site du club. « Les statistiques montrent que je dois mettre plus de buts, c’est donc quelque chose que je veux améliorer cette saison, afin de montrer que je peux être plus efficace devant le but. » Pour remédier à cela, il va donc falloir également apprivoiser son nouveau poste. « J’ai déjà joué quelques matches sur la droite et je suis capable de me concentrer sur le fait d’être dangereux face au but. Je dois poursuivre dans cette voie. (…) Cette saison, je veux être décisif à titre personnel et avec l’équipe, ce qui reste le plus important. Il y a une bonne ambiance entre nous et je veux faire partie de ce projet, prouvé que je peux être important pour le club.» 

Sous contrat jusqu’en 2017 avec le club londonien, Moussa Dembélé n’a pas l’intention de quitter White Hart Lane pour rejoindre Sunderland, qui proposeraient plus de vingt millions d’euros aux Londoniens pour acquérir le Belge. « Je veux me battre pour Tottenham, ça sera ma priorité: tout donner pour le club et faire ce que le coach attend de moi. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com