Afrique Ligue 1 Algérie : L’ ES Sétif veut bien débuter

Coupe du monde des clubs - Sétif

La Ligue 1 algérienne reprend son droit de cité. Le MC Alger et le CR Belouizdad ont fait match nul (0-0) en ouverture du Championnat algérien de Ligue 1, jeudi soir au stade Omar Hamadi de Bologhine. Le champion en titre, l’ ES Sétif fait son entrée ce samedi face au MC Oran.

Si l’Aigle de Sétif a du mal à prendre son envol en CAF Ligue des Champions, le club reste tout de même ambitieux pour la saison 2015/2016. Car l’objectif pour l’ ES Sétif, double champion en titre de la ligue 1 algérienne, de la ligue des champions d’Afrique et détenteur de la Supercoupe d’Afrique, est de récolter le maximum de titres. Mais avant de récolter tous ces titres, l’ ES Sétif faire face au MC Oran pour le compte de la première journée du championnat local.

« Cette rencontre va être très compliquée pour nous, car on aura affaire à une très bonne équipe, qui a fini troisième la saison passée, et qui s’est bien renforcée, reconnait Delhoum, le capitaine de l’ ES Sétif. Ceci dit on tentera de gagner et remporter les trois points de la victoire, car nous aussi on va être plus forts avec les nouveaux qui se préparaient au moment où on jouait la C1. Le seul problème est que la rencontre se jouera sous la chaleur de l’été, mais cela ne va pas nous empêcher de tenter de les battre car on n’aura pas le choix. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com