Foot Afrique Lyon: Aulas conseille le départ à Benzia

benzia nvo nvo

Très peu en vue la saison dernière à cause de son faible temps de jeu, Yassine Benzia avait émis le désir de  quitter les Gones pour avoir du temps de jeu. Mais alors que les dirigeants lyonnais sont tombés d’accord avec ceux de Rennes pour son transfert, le joueur d’origine algérienne refuse de partir et aurait l’intention de rester à Lyon pour s’imposer. Interrogé sur le sujet, Jean-Michel Aulas, le président de l’OL, conseille à Benzia de partir.

« Il est resté circonspect. Il voudrait être certain qu’il n’y a pas d’opportunité pour lui à Lyon », a-t-il expliqué, avant de se montrant franc envers le joueur. « Ça va être compliqué pour lui à Lyon. Le temps est peut-être venu. Il a une proposition de Rennes, que nous avons acceptée. Je lui conseille d’y aller ».

Jeudi, Hubert Fournier, l’entraîneur de l’OL, avait donné le même conseil à son joueur.

« Philippe Montanier (l’entraîneur rennais, ndlr) lui propose un projet qui n’est pas au fond de je ne sais pas où. Il souhaite réussir à l’OL, c’est tout à son honneur, mais il a 21 ans bientôt et n’a toujours pas fait de saison pleine ».

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com