Afrique Sierra Léone: un nouveau sélectionneur pour l’équipe nationale

sellas

La Sierra léone tient son nouveau sélectionneur. La SLFA (Fédération sierra léonaise de football) a annoncé vendredi avoir engagé un nouveau technicien pour les Leone stars. Il s’agit du Ghanéen Sellas Tetteh qui ne sera en charge que pour les 3 prochains mois.

« La SLFA a le plaisir d’informer le public que la GFA (Fédération ghanéenne de football) dans un élan de solidarité à accepter prêter son entraineur Sellas Teivi Tetteh pour diriger les Leone stars pour les trois prochains mois« , peut-on lire dans un communiqué. John Jebbor qui assurait l’intérim a été viré après la défaire 0-1 lors de la 1ère journée des éliminatoires de la CAN 2017 face au Soudan.

6 coaches sur la short-list

C’est un geste très apprécié de la GFA alors que Tetteh est l’actuel sélectionneur des moins de 20 ans du Ghana. L’ancien sélectionneur du Rwanda dirigera la sierra léone pour la première fois le mois prochain contre la Côte d’Ivoire dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2017. Le lieu de la rencontre n’est pas encore connu alors que le pays est encore interdit d’abriter des rencontres par la CAF (Confédération africaine de football) pour cause d’Ebola.

Pendant ce temps, la SLFA travaill sur le recrutement d’un nouveau technicien d’ici décembre. 6 entraineurs figurent sur une short-list. Il s’agit du local John Keister, du Croate Drago Mamic, l’Allemand Herzog Carsten, le Belge Luc Eymael, le Serbe Savisa Milosavljevic et le Néerlandais Tahseen Jabbary.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com