Foot Europe Granddi Ngoyi : Le Franco-Congolais prêté à Dijon

Granddi Ngoyi

Granddi Ngoyi quitte l’Italie pour retrouver la France et la Ligue 2. Le milieu de terrain français d’origine congolais (RDC) vient de s’engager avec Dijon. Vendredi soir, le DFCO a officialisé l’arrivée du joueur de 27 ans, Granddi Ngoyi en provenance de l’US Palerme. Le franco-congolais arrive en Bourgogne sous forme de prêt d’une durée d’un an.

« C’est un gabarit que nous ne possédions pas. C’est un joueur hyper athlétique qui amène du poids dans les duels. Il est à l’aise devant la défense et est capable, de par sa qualité technique et son intelligence tactique, de jouer propre et d’orienter rapidement l’équipe vers l’avant, » dit de lui Sébastien Larcier, responsable du recrutement.

Formé au Paris Saint-Germain où il débutera en Ligue 1 à l’âge de 19 ans, Granddi Ngoyi a joué à plusieurs reprises en Ligue 1, sous les couleurs de Brest et de Troyes avant de porter les maillots de Clermont et Nantes en Ligue 2. Après une saison pleine avec l’ESTAC, conclue par une accession en Ligue 1, Granddi Ngoyi tentera ensuite sa chance à l’étranger, en Série B italienne. Il participe à la remontée de l’US Palerme en Série A, mais sera de nouveau prêté une demi-saison à Leeds United (D2 anglaise) jusqu’en juin 2015.

 

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com