Foot Europe Lyon : Mapou Yanga-Mbiwa heureux de revenir en France

Mapou Yanga-Mbiwa

Comme prévu, Mapou Yanga-Mbiwa a été transféré de la Roma à Lyon. Après avoir longtemps courtisé Nicolas Nkoulou pour renforcer sa défense, l’Olympique Lyonnais a trouvé son défenseur central à même d’apporter une valeur ajoutée en vue de la Ligue des champions. Pour huit millions d’euros (plus deux en option), le club rhodanien s’est attaché les services de Mapou Yanga-Mbiwa. L’ancien défenseur de Montpellier a paraphé un bail de cinq ans.

«Je suis très content de revenir en France et très heureux de pouvoir jouer pour l’OL. J’espère faire de grandes choses et vivre de très bons moments ici à Lyon. C’est une très bonne équipe qui donne beaucoup de fil à retordre aux clubs adverses. Je suis content de faire maintenant partie de cette équipe. Je suis touché et reconnaissant de l’attention que le club et son président m’ont témoigné», a déclaré Mapou Yanga-Mbiwa sur le site officiel de l’OL.

Agé de 26 ans, Mapou Yanga-Mbiwa a été formé du côté de Montpellier, avec qui il fut champion de France lors de la saison 2011-2012. C’est après ce titre que l’international tricolore (4 sélections) a peu à peu perdu le fil de sa carrière, avec un transfert raté à Newcastle en janvier 2013, avant de quitter l’Angleterre pour l’AS Rome l’été dernier.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com