Afrique Burkina Faso : La fédération augmente de 10 millions la subvention des clubs de D1

burkina faso

La Fédération Burkinabè de Football n’a pas fait les choses à moitié lors de la remise des prix aux Awards qui a consacré le Ghanéen Justice Peprah Koffi meilleur footballeur de la saison 2014-2015.

Au dela des prix attribués aux acteurs et clubs de troisième et deuxième division, ceux de l’élite sont aussi repartis avec des cagnottes encourageantes.

Le vainqueur du championnat du Burkina Faso, le Racing Club de Bobodiolasso, l’EFO, l’USFA et l’AS Sonabel ont été distingués.

Le vainqueur de la Coupe du Faso a empoché 10 millions de francs CFA l’ASFB, finaliste malheureuse a reçu 7,5 millions de francs CFA, l’EFO se tire avec 5 millions et le RCB avec 2,5 millions.

La FBF a indiqué que la subvention de D1 passe à 10 millions. Le ministère des sports a aussi récompensé les efforts consentis par les acteurs en mettant sur la table  une bourse de deux millions par mois à chaque club de D1 et d’un million pour ceux de la D2. Et ce n’est pas fini, puisque la FBF a annoncé une augmentation de 10 millions de la subvention octroyée aux clubs de la D1. « Un effort sera également consenti pour les autres divisions dans la mesure du possible », a indiqué Sita Sangaré, repris par Lefaso.net.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com