Afrique Burkina Faso : Le Ghanéen Justice Peprah Koffi meilleur footballeur saison 2014-2015

burkina faso

La Fédération Burkinabè de Football a récompensé les meilleurs acteurs de l’année 2014-2015. Les clubs, les joueurs, les entraineurs et aussi les entraineurs ont été distingués au cours d’une soirée qui a vu la présence du Ministre des Sports et des Loisirs du Burkina Faso, David Kabré.

Le prix du meilleur footballeur, dénommé Sabot d’Or est attribué au Ghanéen du Racing Club de Bobo-dioulasso ( RCB) Justice Peprah Koffi. Il est également le meilleur joueur étranger du Fasofoot. il succède à Aboubacar Traoré de l’Etoile Filante de Ouagadougou (EFO). Le milieu de terrain ghanéen, également ailier, a aussi été élu meilleur joueur étranger devant son compatriote et coéquipier Emmanuel Amoto et l’Ivoirien Valentin Kouakou gardien de l’AS SONABEL.

Au niveau des entraineurs, le dirigeant du RCB Oscar Barro a été primé. Il devance le coach de l’USO Mousso Ouédraogo dit Mourinho, auteur d’une deuxième moitié de saison remarquable et le coach de KOZAF Mouni Koanda.

Le meilleur gardien de la saison est Baba Zongo de l’Etoile Filante de Ouagadougou (EFO). Ce dernier est préféré à Mohamed Baïlou du RCB et à Valentin Kouakou.

Un sabot d’honneur a été remis à Moumouni Dagano, meilleur buteur de l’histoire du football burkinabè avec les Etalons.

L’équipe type de la saison selon les Sabot d’or

Baba Zongo (gardien) – Issouf Paro (EFO), Fousséni Bea (EFO), (défenseurs centraux) – Sadate Koanda (KOZAF), Alassane Sango (ASFA Yennenga), Assane Guimbou (EFO) Aliassanou Sanou (AS SONABEL) – Justice Peprah Koffi (RCB), Mohamed Sylla (USFA), Banou Diawara (RCB), Eric Traoré (USO).

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com