Afrique Demba Ba: Le Sénégalais conseillé par Anelka avant de signer à Shangai Shenhua

Demba ba besiktas nvo

Auteur d’une belle saison 2014-2015 avec le Besiktas, après avoir longtemps galéré sous les couleurs de Chelsea, Demba Ba a décidé de quitter le club turc pour la Chine. L’attaquant sénégalais s’est engagé avec Shanghai Shenhua. Et parce que Nicolas Anelka avait déjà évolué dans ce club comme entraîneur-joueur, Demba Ba a pris soin de lui demander des conseils avant d’y poser ses valises.

« Avant mon arrivée j’ai demandé des conseils particulièrement à Nicolas Anelka. Il m’a dit que l’environnement à Shanghai est bon, que les installations de l’équipe sont également bonnes et il m’a suggéré d’accepter de venir », a confié l’ancien de Chelsea dans des propos relayés par Afrik-Foot.

« Dans l’ensemble, la Super League est une bonne ligue, mais elle est aussi une ligue très difficile à jouer, la confrontation physique est très intense », estime Demba Ba.

Un championnat vraiment difficile à jouer pour le Sénégalais comme l’illustre son geste très dangereux à l’occasion du match entre Shanghai Shenhua et Guangzhou Evergrande. En effet, l’ancien joueur de Newcastle a été coupable, au cours de cette rencontre, d’un pied en avant très dangereux sur un adversaire. U coup de pied dont la vidéo tourne en boucle sur le net.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com