Afrique Issiar Dia: Pourquoi a-t-il choisi le Gazélec Ajaccio ?

issiar dia nvo

Annoncé de retour en Europe après avoir quitté l’AS Nancy Lorraine en 2010, Issiar Dia s’est finalement engagé avec le Gazélec Ajaccio. Passé depuis son départ de la France par Fenerbahçe, Lekhwiya, et Al Kharitiyath, le milieu offensif sénégalais avait fait du retour sur le vieux continent sa priorité.

« Retourner en Europe était ma priorité, même si je ne savais pas trop pour quelle destination. C’était stressant, car je ne savais pas trop où j’allais atterrir », a-t-il indiqué à Footmercato avant d’expliquer son choix.

« Le projet Ajaccio s’est présenté, je cherchais un projet au sein d’un club me proposant du temps de jeu. Je suis super content de retrouver les terrains de Ligue 1, c’est une satisfaction d’être ici car c’est un championnat relevé et suivi. Je voulais revenir dans un club avec un challenge, c’était selon moi le meilleur projet. Même s’il y avait des clubs plus huppés ou avec de plus belles structures, ce n’est pas ça qui m’intéressait. Le Gazélec me fait penser à Nancy, c’est un club familial, où tout le monde se donne pour l’autre ».

Pour le moment, on ne verra pas Issiar Dia sur les pelouses. Blessé, l’international sénégalais se soigne pour le moment et jouera d’ici peu.

« Je ne suis pas encore prêt physiquement, j’ai eu un petit pépin au mollet. Je travaille avec le staff, en salle, pour reprendre d’ici la semaine prochaine avec le groupe, et être ainsi prêt le week-end suivant ». Les défenseurs de L1 sont prévenus !

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com