Basket-Ball NBA : Joël Embiid, qu’elle investissement pour les Sixers ?

joel embiid

Alors qu’elle pensait réaliser une belle opération lors de la draft 2014, en optant pour le choix de Joël Embiid en 3position, la franchise de Philadelphie Sixers est pour l’instant loin de réaliser la bonne affaire. Et pour cause, le prometteur pivot camerounais, n’a pas eu l’occasion de disputer le moindre match de NBA sous ses nouvelles couleurs, en raison d’une fracture de fatigue du pied.

Alors qu’il espérait défendre la raquette des Sixers cette saison, Joël Embiid va, de nouveau, passer sur le billard ce mardi, ce qui annonce une nouvelle saison blanche pour lui. Philadelphie 76ers ne devrait donc pas compter sur Camerounais cette saison. Mais encore, selon une info d’ESPN que rapporte Basket USA, les Sixers ne pourront pas récupérer au près de l’assurance une partie du salaire de leur infortuné pivot. Des émoluments évalués à 5,4 millions de dollars sur les neuf millions qu’il recevra sur ses deux années de blessure. La raison est que Joël Embiid, ayant été blessé avec son arrivée en NBA, ne bénéficie pas de l’assurance.

Faut maintenant espérer que Joël Embiid sorte de ce labyrinthe de blessures pour enfin combler les attentes de ses dirigeants lors de sa troisième année dans l’effectif.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS