Canada Rogers Cup : Plus qu’un obstacle sur l’exceptionnel chemin de Novak Djokovic

novak djokovic_andy murray

Novak Djokovic aura l’occasion d’étendre un peu plus sa domination sur le circuit ATP ce dimanche, lors de la finale du Masters 1000 de Montréal. Le Serbe, n°1 mondial, peut aller chercher son 5e Masters 1000 de l’année. Il devra pour cela se défaire de l’Ecossais Andy Murray.

A l’exception du Tournoi de Madrid où il ne s’était pas aligné, Novak Djokovic a ramené à la maison tous les trophées de Masters 1000 de la saison (ndlr : Indian Wells, Miami, Monte-Carlo et Rome). S’il s’impose ce soir sur le court de Montréal, le n°1 mondial égalera le record de Rafael Nadal, vainqueur de 5 Masters 1000 en 2013. Sur une série de 5 sacres depuis le tournoi de Paris-Bercy (27 octobre au 2 novembre 2014) dans cette catégorie de l’ATP, Nole comptera 25 titres en cas de victoire et, ne sera plus qu’à deux trophées du record absolu détenu par Nadal (27).

Vainqueur du Masters 1000 de Madrid, Andy Murray (n°3 mondial) n’a plus battu Djokovic depuis la finale Wimbledon 2013. Il est sur une série de 8 défaites face son adversaire de ce soir.

Cette finale de la Rogers Cup sera le 28e face à face entre les deux hommes sur le circuit, avantage Novak Djokovic qui mène pour l’instant 19-8.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS