Afrique du Sud Test-match : les Springboks réagissent à Beunos Aires

bryan haban_pumas-springboks

Après un triste bilan dans le Four Nations, soldé notamment par une première défaite face aux Pumas d’Argentine, les Springboks d’Afrique du Sud ont réagi ce samedi, à Buenos Aires, en test-match, comptant pour le rodage à la Coupe du monde de rugby (18 septembre au 31 octobre).

Une semaine après leur défaite à Durban, les hommes d’Heyenke Meyer, ont pris leur revanche face Sanchez and co, dominés 12-26. Bryan Habana et Mvovo ont inscrit les deux essais des Springboks.

D’autres sélections, qualifiées pour le mondial, étaient également sur les prés. Ainsi ont a assisté à la réaction des Champions du monde en titre, les All Blacks. Déchue de son titre au Four Nations par les Wallabies de l’Australie, la Nouvelle-Zélande a montré les biceps à l’occasion de la Bledisloe Cup. Richie McCaw, nouveau recordman mondial du nombre de sélections (142) et ses coéquipiers ont explosé les Wallabies 41-13.

Le Japon a subi la loi de XV mondial, 45-20. En Europe, la France de Saint-André s’est inclinée face à l’Angleterre, 19-14. L’Irlande se défait de l’Ecosse, 28-22.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS