Basket-Ball Afrobasket 2015 : Les 12 du Cinq National de la Tunisie

tunisie basket

Fin de suspense en Tunisie pour la liste des 12 joueurs du Cinq National qui disputeront le 28e Afrobasket. Le groupe a été communiqué par le sélectionneur sur la page Facebook de la Fédération (FTBB).

Adel Tlatli, sélectionneur national, a dévoile, ce lundi, l’identité des joueurs retenus pour l’Afrobasket. Avec en chef de file Salah Mejri, premier tunisien en NBA, le Cinq National de la Tunisie ira à l’assaut du trophée de l’Afrobasket 2015 (19 au 30 août à Radès). L’attraction du groupe sera donc l’Américain naturalisé Michael Roll qui disputera son premier Afrobasket.

Hôte de cette édition également qualificative pour les Jeux Olympiques, la Tunisie tentera d’aller le plus loin possible même si elle se refuse le statut de favori.

Champion d’Afrique en 2011, Salah Mejri and co avaient trébuché en 8e de finale lors de l’édition 2013 de l’Afrobasket. Leur course vers un nouveau titre de champion d’Afrique débutera ce mercredi par une opposition contre l’Ouganda (calendrier du premier tour).

Liste des 12 joueurs du Cinq National de la Tunisie pour l’Afrobasket 2015 : Abassi Mohamed, Abada Omar, Ben Romdhane Makrem, Brâa Hamdi, Ghayaza Mokhtar, H’didane Mohamed, Knouia Nizar, El Mabrouk Mourad, Mejri Saleh, Michael Roll, Rzig Amine et Sayeh Mehdi.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS