Basket-Ball Luol Deng souhaite davantage d’implication pour le basket en Afrique

luol deng

Joueur confirmé de la NBA, Luol Deng n’a pas son été pour lui. International britannique originaire du Soudan du Sud, l’ailier du Heat de Miami est entre avion pour participer à des camps de basket à l’intention des jeunes africains. Le natif de Wau, de passage en Ouganda pour soutenir l’initiative de la NBA à travers la Fuba Junior NBA League, une compétition regroupant 30 équipes de jeunes de 12 à 15 ans, en provenance de Kampala et Wakiso, espère que ce genre d’initiative se multipliera sur le continent pour aider le basket africain

« La route jusqu’en NBA est très dure pour tout le monde mais elle l’est évidemment encore plus pour nous, en Afrique, » commente-t-il pour AllAfrica. « Nous avons le talent mais nous avons besoin que ces gamins aient accès à de bonnes infrastructures. Nous devons travailler pour leur offrir cela. Il faut aussi des gens avec la volonté d’enseigner le jeu aux jeunes, donc nous devrions également former des coaches. »

Luol Deng et quelques acteurs du plus grand championnat du monde de basketball était en Afrique du Sud au début du mois pour un historique match de gala.  

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS