Algérie Athlétisme : Taoufik Makhloufi vise le podium au Mondiaux de Pékin

Taoufik Makhloufi

Du 22 au 30 août  aura lieu à Pékin les 15es Championnats du monde d’athlétisme en plein air. L’Algérie sera représentée à cette compétition par 14 athlètes. Taoufik Makhloufi reste l’un des espoirs de médaille pour l’Algérie. Il s’alignera sur le 1.500 m.

«Après concertation avec mon équipe, nous avons décidé de courir seulement le 1500 m aux Mondiaux de Pékin, avec l’objectif de décrocher une place sur le podium, a confié Taoufik Makhloufi. Nous avons fait une très bonne préparation qui m’a permis de réaliser la deuxième meilleure performance mondiale de la saison le mois dernier à Monaco, en descendant sous la barre des 3:30. J’ai ensuite poursuivi ma préparation en France avec mon entraîneur et je peux vous dire que tous les indicateurs sont au vert pour réaliser une très belle prestation au Mondial, a ajouté Taoufik Makhloufi. A Londres, j’ai profité de l’effet de surprise, car personne ne m’attendait à ce niveau, maintenant il faut que je confirme face aux meilleurs Mondiaux. Pour cela, il faut que je relâche la pression autour de moi pour offrir au peuple algérien une nouvelle médaille sur 1500m», a poursuivi l’athlète algérien.

Après avoir décroché l’or olympique, il y a trois ans, à Londres, Taoufik Makhloufi cherche la consécration suprême. Très décontracté et sans pression, il sait ce qui lui reste à faire pour y arriver. « Mon objectif est de monter sur le podium, c’est clair ! Et je sais ce qui me reste à faire pour atteindre mon but ! »

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com