Afrique du Sud Bryan Habana évoque son avenir avec les Springboks

bryan habana

En rodage avec les Springboks pour la Coupe du monde 2015, Bryan Habana indique qu’il ne sera pas avec la sélection au Japon.

Bryan Habana disputera, sauf blessure, sa troisième Coupe du monde de rugby avec les Springboks d’Afrique du Sud du 18 septembre au 31 octobre en Angleterre. L’ailier des Boks, confie dans le SA Rugby Mag que cette campagne anglaise sera sa dernière.

« Ce sera ma dernière coupe du monde », a déclaré Habana qui en revanche ne ferme pas la porte à la sélection. « Je verrai ensuite si c’est mon dernier challenge avec les Boks. Je vais faire ce Mondial et on verra ensuite si Heyneke Meyer veut continuer avec moi. Si c’est ma dernière étape avec les Boks, j’aimerais bien finir sur une belle performance. »

Champion du monde 2007, Bryan Habana (32 ans), est international sud-africain depuis 2004. Elu meilleur joueur du monde en 2007, il est depuis la saison 2013-14 joueur du RC Toulon. Avec le club varois, l’auteur du plus bel essai de l’année 2012 a remporté le championnat de France de Top 14 en 2014 puis réalisé le doublé en Coupe d’Europe (2014 et 2015).

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS