Afrique CAF Ligue des Champions : Le président de l’ ES Sétif assume la responsabilité de l’échec

ES Setif

Quasi éliminé de la CAF Ligue des Champions, l’ ES Sétif a timidement débuté la Ligue 1 algérienne. Samedi dernier, l’Aigle de Sétif, champion en titre du championnat algérien, a été tenu en échec à domicile par le MC Oran un but partout pour le compte de la 1ère journée.

Il faut dire que l’ ES Setif connait un début de saison chaotique. D’abord, en CAF Ligue des Champions, les sétifiens sont loin de décrocher leur billet pour le dernier carré. Champion d’Afrique en titre, Sétif pourrait perdre son titre continental s’il ne remporte pas les deux prochains matches de la compétition. Sur le plan local, l’Aigle de Sétif est de loin de convaincre lors de la première journée avec ce match nul concédé à domicile. Et le président de l’ ES Sétif, Hassan Hammar endosse la responsabilité  de cet échec en ce début de saison.

« Il faut être réaliste, dit-il dans une interview accordée au Buteur, il ne faut pas rêver et on ne doit pas s’accrocher à des probabilités ou à des calculs pour se faire de faux espoirs. Je suis réaliste et je considère que nous sommes éliminés de cette compétition (CAF Ligue des Champions).  Je suis le seul et l’unique responsable de cet échec car je suis le premier responsable du club. Si on m’a attribué le mérite du sacre de 2014, je me dois d’assumer seul l’échec de 2015, reconnait le président de l’ ES Sétif. Aussi, il y a des imprévus qui nous ont sérieusement pénalisés, comme la blessure de Zerara et celle de Demou qui n’ont pas pu jouer les trois premiers matchs, a-t-il souligné, et d’ajouter,  mais il ne faut pas chercher à justifier notre élimination, je ne parlerai même pas de l’arbitrage, car c’est chez nous que nous avons été éliminés en perdant cinq précieux points. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com