Afrique Foot Algérie : La Ligue décidée à lutter contre la violence

lfp-ligue-de-football-professionnel

La Ligue algérienne de football professionnel est déterminée à lutter contre la violence dans les stades pour cette nouvelle saison qui vient de débuter. Et ça commence bien, dès la première journée des matchs à huis clos ont été décrétés après les incidents du match MCA-CRB interrompu de longues minutes pour jets de fumigènes.

La commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) a infligé des sanctions au MC Alger et au CR Belouizdad, suite aux incidents ayant émaillé le derby algérois (0-0), disputé jeudi dernier au stade Omar-Hamadi, pour le compte de la 1ère journée du championnat de Ligue 1 de football.

L’affiche entre le MC Alger et le CR Belouizdad a été entachée par des jets de fumigènes et mouvements de foules qui ont provoqué l’arrêt de la rencontre durant plusieurs minutes. Une attitude des supporters des deux camps qui a poussé la Ligue à sévir. Les deux clubs sont ainsi sanctionnés de deux matches à huis clos, dont un avec sursis.

Lors du précédent exercice, 34 matchs se sont joués à huis clos en Ligue 1 dont 9 infligés à la JS Kabylie dans le cadre de l’affaire du décès de son attaquant camerounais Albert Ebossé, survenu le 23 août 2014.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com