Basket-Ball LegA : Jamal Olasewere signe à Virtus Roma

jamal olasewere

Jamal Olasewere aura son placard dans le vestiaire de Virtus Roma à la rentrée. Le club italien de LegA annonce sur son compte Twitter la signature du contrat de l’ailier nigérian (2,01 m 23 ans), en provenance de Verviers Pepinster.

Jamal Olasewere a paraphé son contrat après la visite médical passée hier. La durée du contrat n’a pas été révélée. Le Virtus Roma est le second club dans carrière pro de l’ex-joueur de l’Université LIU Brooklyn. Sous les cloueurs de VOO Wolves Verviers Pepinster, la saison écoulée (Ethias League, Belgique), Olasewere a disputé 28 matchs et compilé 11,8 points, 4,8 rebonds et 1,3 interception de moyenne.

«Je suis ravi d’être en mesure de jouer pour une équipe comme Virtus Roma… Je m’investirai entièrement pour aider l’équipe à remporter le plus de matchs possiblle », a-t-il déclaré.

Mais, avant de fouler les parquets de la LegA sous les couleurs de Virtus Roma, Jamal Olasewere devra se concentrer sur l’Afrobasket 2015.

Retenus dans le groupe des D’Tigers pour la compétition, le néo-ailier de Virtus vivra son deuxième Afrobasket en Tunisie. Pour sa première participation à cette grande messe du basket continental (2013), il avait rendu, en 7 matchs, une copie noire de 5,6 points, 2,1 rebonds et 1,6 passe en 17,9 minutes par match.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS