Basket-Ball Les 12 représentants du Cameroun à l’Afrobasket 2015

lions du cameroun_basket

A l’approche du démarrage de la 28e édition de l’Afrobasket (19 au 30 août en Tunisie, Radès), le coaching staff des Lions du Cameroun a communiqué sa liste de joueurs devant prendre part à la compétition.

Cette liste établie de façon objective selon le coach, Lazare Adingono, en prenant donc en considération les absences de certains ténors dont Aboubacar Zaki, non qualifié, aura la mission de faire briller le basket Camerounais à Radès. Zaki étant absent, le poste 5 pourrait être le tendon d’Achille des Lions. Mais le staff technique compte sur Alexis Wangmene pour défendre la raquette.

Les Lions devront aussi se passer de leur NBaer Luc Mbah a Moute. L’ex-76ers confronté à un imbroglio médical aux USA a dû contre son gré renoncé cet Afrobasket, qualificatif pour les Jeux Olympiques.

Satisfait du stage préparatif, même si le tournoi international de Pékin fût annulé, le coaching staff espère que ce groupe procurera une fierté au peuple camerounais. Les Lions du Cameroun débuteront cet Afrobasket contre le Mali ce mercredi. (programme de la phase de pools)

Les 12 joueurs des Lions du Cameroun pour l’Afrobasket 2015 : Arnaud Moto Adala, Curti Aldo, Parfait Moto Bitee, Kenneth Kadji, Harding Nana, Jeremy Nzeulie, Seoud Njoya, Franck Tchoubaye, Alexis Wangmene, Boris Siakam, Steve Missi Moundou et Gaston Essengue.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS