Tennis Maria Sharapova loue la constance de Serena Williams

maria sharapova_serena williams

Troisième joueuse la plus titrée en Grand Chelem en activité, Maria Sharapova (5 titres en Grand Chelem), débute cette semaine sa tournée américaine. Une tournée qui s’achèvera avec le dernier Grand Chelem de l’année : l’US Open. A ce rendez-vous, l’on scrutera la prestation de Serena Williams qui aura la possibilité de réaliser un rarissime exploit : remporter les quatre Grand Chelem la même année. Interrogée sur ce challenge qui attend sa grande rivale, Maria Sharapova a été élogieuse sur sa régularité.

 « La constance est trop sous-estimée dans notre sport. C’est incroyable de garder un si haut niveau de jeu, tournoi après tournoi, dans n’importe quel match. La force physique et la présence qu’elle dégage quand elle est sur le court m’impressionnent, a-t-elle commenté. En tant qu’athlète, mais aussi en tant qu’être humain, vous avez des jours où vous vous sentez moins bien et où rien ne se passe pas comme prévu. Mais Serena parvient toujours à s’en sortir, peu importe la situation dans laquelle elle se trouve. »

Lauréate de l’US Open en 2006, Maria Sharapova, n°2 mondiale, sera encore l’une des principales adversaires de Serena. L’édition 2015 de l’US Open se tiendra du 31 août au 12 septembre.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS