Espagne Masters 1000 de Cincinnati : Tsonga KO, OK pour Gasquet

jo-wilfried tsonga

L’hécatombe du premier tour se poursuit pour le tennis français au Masters 1000 de Cincinnati. Jo-Wilfried Tsonga, prend la sortie dès le premier tour. Le 19e joueur mondial s’est incliné au premier tour face à l’Espagnol  Fernando Verdasco, 4/6, 6/3, 6/4.

Classé au 43e rang mondial, Verdasco affrontera le Belge David  Goffin pour une place en huitièmes de finale.

Mené 4-1 avant que la pluie n’interrompe le match, Nicolas Mahut n’a pu inverser le cours face à l’Américain Jared Donaldson. Il range sa raquette sur une défaite en trois manches, 7/5, 6/7 [2-7], 6/2. Déjà la veille, Gaël Monfils et Gilles Simon étaient passés à la trappe.  

On aura tout de même des Français au second tour de ce Masters 1000 de Cincinnati puisque Richard Gasquet, tête de série n°12, s’est défait de l’Australien Nick Kyrgios en deux sets rapides, 6/2, 6/1 en 57 minutes. Il négociera le ticket pour les huitièmes de finale contre le compatriote de Kyrgios, Thanasi Kokkinakis.

Jeremy Chardy (27e mondial) s’évite aussi la mauvaise passe. Il a pris le meilleur sur l’Américain Ram Rajeev (87e à l’ATP), 6/4, 6/2. Au prochain tour, il sera aux prises avec Rafael Nadal, 8e mondial.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS