Basket-Ball NBA : Des nouvelles de Joël Embiid après son opération

joel embiid

Comme prévu, Joël Embiid est passé sur la table d’opération ce mardi. C’est une équipe constituée des meilleurs chirurgiens des Etats-Unis qui s’est chargée de cette nouvelle opération du pied du jeune intérieur de Philadelphie Sixers, dans un hôpital new-yorkais. Dans un communiqué, la franchise de Pennsylvanie explique l’intervention s’est bien déroulée.

« Ce matin [mardi] Joël Embiid a subi une greffe osseuse de l’os naviculaire à New York (…) Le but était simple: Fournir les meilleurs soins à Joël pour maximiser ses chances d’avoir une longue et belle carrière en NBA », a confié le GM des 76ers Sam Hinkie.

Blessé avant-même la drfat 2014, Joël Embiid n’a toujours pas de minutes NBA dans les jambes. Après cette intervention qui a duré trois heures, l’équipe médicale s’est aussi montrée confiante.

« L’inspection visuelle a suggéré une bonne vascularité de l’os. On a remplacé les deux vis qui étaient installées et on a réalisé une greffe osseuse sur l’endroit touché en utilisant de la moelle osseuse prélevée sur sa hanche. Nous avons été capables d’identifier que l’intégrité osseuse était meilleure qu’on pouvait s’y attendre et nous pouvons dès lors affirmer qu’il pourra réaliser une récupération complète », a déclaré le Dr Martin O’Malley.

Le Staff médical des Sixers va à présent prendre le relais pour la rééducation du Camerounais pour son « rétablissement complet ».

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS