Afrique Coupe CAF : Al Ahly à Tunis pour la victoire

al-ahly

Avec 7 points au compteur, Al Ahly du Caire reste toujours en course, pour une qualification en demi-finale dans le groupe A de la Coupe de la Confédération. Mais pour atteindre le dernier carré, le National du Caire devra sortir vainqueur du choc qui l’attend samedi face à l’Esperance de Tunis dans le cadre de la 5ème journée de la compétition.

Tenant du titre, Al Ahly est conscient que le déplacement au stade de Radès ne sera pas une promenade de santé surtout que l’Esperance de Tunis joue sa survie dans la compétition. La formation Sang et Or devra réaliser un gros match et remporter une large victoire si elle compte revenir pleinement dans la course à la qualification pour les demi-finales de la Coupe de la Confédération.

Raison poule laquelle, même si Al Ahly affiche une super forme, l’entraineur du géant égyptien fait preuve de prudence. «Le match de samedi est totalement différent,  assure le coach Fathy Mabrouk. L’Espérance pourra compter sur son formidable public. J’ai bien étudié leur dernière sortie contre le Stade Malien et je sais que nous pouvons nous imposer à Radès mais prudence, il faut demeurer très méfiant. Pour eux une victoire contre Al Ahly leur permettrait peut-être de repartir et nous faire barrage aurait une valeur symbolique très forte. Nous sommes toujours l’équipe à battre. Mais nous allons jouer pour gagner et assurer notre place en demi-finale ».

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com