Afrique LDC : Le coach du TPM Carteron « Ce match contre Al Hilal est important »

carteron

Le Tout Puissant Mazembe cherche à tout prix à prendre les points de la victoire de la rencontre qui les oppose à Al Hilal du Soudan. En conférence de presse, juste à l’arrivée du club congolais, le coach Patrice Carteron l’a fait savoir

« On a voyagé avec beaucoup de motivation et ce déplacement au Soudan est un grand tournant de la saison. On est certes premier du groupe mais la position reste précaire.

On sait que sur les deux dernières journées avec les matches Tétouan – Smouha et le nôtre face à Al Hilal, il pourrait y avoir, en cas de faux pas, trois équipes à 8 points. Pour moi, ce match est important à plusieurs niveaux parce qu’il faut qu’on se montre capable de faire un résultat, ici au Soudan, ce qui nous permettra d’envisager les demi-finales. Et, si l’on a la volonté d’aller chercher la première place, ça passera par un grand match à Khartoum dimanche prochain.

On sait aussi que plus tard, si on se qualifie, on a des chances de revenir à Khartoum. C’est pour ça que notre motivation cette semaine doit être de se qualifier dès maintenant pour les demi-finales et de marquer les esprits… » peut-on lire sur le site officiel du club.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com