Canada Wawrinka attend toujours les excuses de Kyrgios

stanislas wawrinka_nick kyrgios

Dans l’Ohio où il séjourne pour le Masters 1000 de Cincinnati, Stanislas Wawrinka n’a toujours pas digéré l’impertinence de Nick Kyrgios. L’Australien s’était autorisé des propos insultants lors de leur dernière empoignade en à date, au Masters 1000 de Montréal, relevant que son compatriote Thanasi Kokkinakis avait eu une liaison avec la nouvelle compagne de Stan.

 « Les derniers jours ont été difficiles pour plusieurs personnes. On parle encore beaucoup de cette histoire, car c’est encore tout frais. J’ai eu du mal à rester complètement concentré sur ce qui se passait sur le court et à me battre comme je le voulais », a déclaré Wawrinka après son match du second tour à Cincinnati.

S’il s’est excusé auprès du Suisse, après ce dérapage qui lui a valu une amende de 12 000 dollars de la part l’AFP, Nick doit encore entreprendre certaines démarches estime le n°5 mondial « Il ne s’est pas vraiment excusé auprès des personnes concernées. Il devrait le faire, c’est aussi simple que cela .» L’ATP a ouvert une enquête sur ce malheureux dérapage.

Côté court, Stanislas Wawrinka a eu besoin de 3 sets pour remporter son premier match à Cincinnati face au Croate Borna Coric, 3/6, 7/63, 6/3. Il sera aux prises avec le canonnier Ivo karlovic en huitièmes de finale.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS