Afrique CAF Ligue des Champions : L’ ES Sétif garde espoir

CAF Ligue des Champions-ES Sétif

L’ ES Sétif se déplace chez l’USM Alger ce vendredi dans le cadre de la 5ème journée de la CAF Ligue des Champions. Pour reprendre son envole dans cette compétition, l’Aigle Noir de Sétif devra impérativement battre les Rouge et Noir d’Alger ce soir au stade Omar Hamadi de Bologhine pour espérer garder ses chances de qualification aux demi-finales.

Le champion d’Afrique en titre va-t-il quitter la scène dès ce 21 août 2015, en ouverture de la cinquième journée de la phase de poules de la CAF Ligue des champions ? L’Entente de Sétif joue son va-tout dans le groupe B ou presque, chez l’USM Alger.

« Nos chances sont minimes, reconnait le joueur de l’ ES Sétif, Nemdil au micro du Buteur, mais on garde un mince espoir de se qualifier, à condition qu’on gagne ces deux matchs et qu’Al-Marrikh ne récolte que deux petits points. Tout est possible en football. Je vais vous dire qu’on reconnaît qu’on a raté la qualification à domicile lorsqu’on a perdu face à l’USMA et les deux points perdus contre l’équipe soudanaise, a-t-il ajouté. L’ESS et l’USMA se connaissent parfaitement. On va disputer ce match avec la ferme intention de le gagner.»

Les Sétifiens n’auront pas droit à l’erreur puisqu’une défaite sera synonyme d’élimination. Un match nul ne serait pas rédhibitoire, mais il risquerait de ne pas suffire. « Nous devons donc gagner nos deux prochains matches pour avoir une chance de nous qualifier, a insisté l’entraîneur adjoint de l’ ES Sétif, Belkhir. Evidemment, ça va être difficile parce que tous les adversaires veulent battre le champion en titre. Ils élèvent leur niveau de jeu ».

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com