Basket-Ball Afrobasket 2015-Salah Mejri : « Un match difficile et décisif nous attend face au Nigeria »

salah-mejri

Pour sa seconde sortie dans l’ Afrobasket 2015, la Tunisie a battu la République Centrafricaine par 68 – 52, vendredi et se prépare pour le match en vue de la bataille pour la première place du groupe A dimanche, face au Nigéria qui a enregistré deux victoires consécutives.

Malgré sa victoire facile face à la République Centrafricaine, la sélection tunisienne de Basket-Ball n’a pas convaincu. Une prestation qui ne semble pas inquiéter le coach de la Tunisie, Adel Tlatli qui a analysé la rencontre sur les ondes de la Radio Nationale.

« Nous n’avons pas encore présenté notre jeu habituel. Nous avons affronté plusieurs difficultés au niveau de l’attaque et la création de jeu outre le manque de réalisme pour les tirs à trois points, notre point fort habituellement. Nous devons tirer les leçons malgré l’importance de la victoire pour rectifier le tir lors des prochains matches, notamment celui face au Nigeria qui sera déterminent pour le leadership du groupe. La pression a eu des répercussions néfastes sur le rendement de l’équipe et nous devons rester optimistes surtout pour les huitièmes de finale où nous affronterons le Maroc ou le Mozambique. »

De son coté, Salah Mejri pense déjà à la prochaine sortie face au Nigeria. «  Nous avons trouvé beaucoup de difficultés face à une sélection qui nous a surpris avec son jeu, malgré l’importance de la victoire. Un match difficile et décisif nous attend face au Nigeria qui dispose de joueurs professionnels avec une condition physique de haut niveau ».

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com