Afrique CAF Ligue des Champions : l’ES Sétif éliminée après sa défaite face à l’USM Alger

ES Sétif

L’USM Alger a disposé de l’ ES Sétif (3-0), vendredi soir en match comptant pour la 5ème journée de la CAF Ligue des Champions. L’Aigles Noir de Sétif, tenant du trophée, est éliminé, tandis que les Rouge et Noir d’Alger réalisent un carton plein (5 sur 5), et ont un match pour faire mieux que le total de l’Espérance de Tunis en 2013 (15 points).

Déjà dans une situation délicate à la veille de cette pénultième journée, l’ ES Sétif a tiré une croix définitive en se montrant incapable de prendre le meilleur sur l’USM Alger. Des buts rapides de Youcef Belaili (33e) et de Kadour Beldjilali (36e), complétés par Mohamed Aoudia (74e), auront suffi pour les Rouge et Noir qui valident, du même coup, leur billet pour les demi-finales.

Une lourde défaite pour les champions d’Algérie, qui doivent désormais espérer une improbable défaite d’El Merreikh samedi face à un MC El Eulma démobilisé et déjà éliminé, pour encore espérer pouvoir se qualifier lors de la dernière journée. Scénario improbable, d’autant plus que l’ ES Sétif possède une différence de buts qui jouent très nettement en sa défaveur en cas d’égalité. De son côté, l’USM Alger poursuit son sans faute avec une 5e victoire en autant de sorties.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com