Athlétisme Mondiaux de Pékin- David Rudisha : « Ma puissance est de retour»

David Rudisha

David Rudisha s’est qualifié sans encombre pour les demi-finales du 800 m des Mondiaux d’athlétisme, samedi à Pékin. Le Kényan, champion olympique et recordman du monde a remporté sa série en 1 min 48 sec 31/100e. Après deux années difficiles, David Rudisha espère reconquérir le titre mondial de la discipline, qu’il a déjà décroché à une reprise, en 2011 à Daegu (Corée du Sud).

«Ma blessure est réglée, mon corps est ok. Je sais que ça va être difficile, mais je sens que ma puissance est de retour», a confié le Kényan.  Les demi-finales sont programmées dimanche et la finale de l’épreuve le mardi en clôture de la journée.

David Rudisha avait manqué les Mondiaux-2013 à Moscou en raison d’une blessure à un genou. Sa dernière grande course remonte aux jeux Olympiques de Londres en 2012 où il avait remporté le 800 m en établissant un nouveau record du monde en 1 min 40 sec 91/100e. Cette saison, il avait abandonné à Ostrava le 26 mai en pleine course en raison d’une douleur musculaire, se tenant le haut de la cuisse droite.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com