Angola Afrobasket 2015 : L’Angola bousculé par le Maroc

Ali harras 4 & felizardo ambrosion 12 a la lutte du ballon_angola-maroc

L’Angola a une nouvelle fois été mis en difficulté dans la phase de pools de l’Afrobasket 2015. Le Champion d’Afrique en titre a dû cravacher jusqu’en toute fin de match pour se défaire du Maroc sur le fil, 68-67.

Avec un inimaginable 0/13 à 3-points, en première période, l’Angola est mené à la mi-temps, 33-35. S’ils avaient rapidement assommé le Mozambique, en seconde période,  pour leur premier match du groupe B, les Palancas Negras sont toujours contestés par les Lions de l’Atlas au retour des vestiaires. Dans le sillage d’Abderrahim Najah (14 points) et Reda Ali Harra (13 points), notamment, le Maroc compte jusqu’à 10 points dans le troisième quart temps. Mais, après avoir longtemps fait la course en tête, les marocains cèdent dans le money time. L’Angola évite la défaite grâce notamment l’abnégation son ailier Edson Ndoniema, seul joueur à double figure. Sorti du banc, pour pallier la petite forme de Carlos Morais (9 points 3 passes), il termine le match à 11 points.

Cette victoire (68-67) sur le fil permet à l’Angola de rester invaincu dans le groupe, à égalité de points avec le Sénégal. Les deux sélections s’affronteront pour la première place du groupe lundi. Quelques heures plus tôt, le Maroc sera aux prises avec le Mozambique.

Scoring à chaque quart temps du match Angola-Maroc : Q1 15-23, Q2 : 18-12, Q3 : 17-20 et Q4 :18-12.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS