France ATP : La raison sur la séparation entre Monfils et son coach

gael monfils

Gaël Monfils avait annoncé sur son compte Twitter la fin de sa collaboration avec l’entraineur allemand, Jan De Witt, jeudi dernier. Dans un entretien avec l’Equipe, relayé par Tennis Actu ce dernier explique ne pas voir « de raison objectif » pour cette séparation.

Toutefois, la fin de leur collaboration « est vraiment une décision commune », tient-t-il à préciser. « Gaël et moi avons pensé que c’était la meilleure solution, après une belle année plein de bonnes choses. Je ne dis pas que ça me fait plaisir. Mais c’était la meilleure option pour nous deux (…) Il est temps pour nous deux de passer à autre chose. On est toujours d’accord sur les objectifs à atteindre mais on ne l’est plus sur les moyens d’y parvenir. » S’estimant ne plus être « l’homme de la situation », pour le coaching de Gaël Monfils, Jan De Witt souhait le meilleur à son ex-poulain. Espérant donc qu’il trouvera un nouvel entraîneur.

La Monf, 16e mondial, était resté sans coach durant deux ans avant de rejoindre en début d’année Jand De Witt. Il est le neuvième coach duquel Monfils (28 ans) se sépare en carrière.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS