Dortmund : Aubameyang encore buteur

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Le Borussia Dortmund s’est imposé sur la pelouse d’Ingolstadt pour le compte de la 2ème journée du championnat d’Allemagne. Après un succès prometteur lors de la première journée face au Borussia M’Gladbach (4-0), Pierre-Emerick Aubameyang et ses coéquipiers ont remis ça cet après-midi sur la pelouse du promu Ingolstadt (4-0). Matthias Ginter (55e), Marco Reus (60e), Shinji Kagawa (84e) et Pierre-Emerick Aubameyang (90e+1) permettent à Dortmund de retrouver un fauteuil de leader qu’il n’avait plus occupé depuis septembre 2013.

Difficile de ressortir une individualité de ce match tant la maîtrise affichée par le Borussia Dortmund a été collective. Mais Pierre-Emerick Aubameyang a beaucoup pesé sur la défense d’Ingolstadt et a été très précieux en appui. C’est lui qui a inscrit le quatrième et dernier but des siens dans le temps additionnel. Une réalisation qui vient ponctuer une semaine prolifique pour le Gabonais avec un but la semaine dernière en Championnat et deux autres en Ligue Europa, jeudi.

Après une saison 2014-2015 décevante (7e) et le départ de Jurgen Klopp, le Borussia Dortmund attaquait cette nouvelle saison la tête embourbée d’interrogations. Ces dernières ont été vite levées au soir de cette deuxième journée.


Articles récents