Allemagne GP de Belgique : Lewis Hamilton de retour sur la plus haute marche du podium

lewis hamilton

Lewis Hamilton et les Flèches d’Argent brillent de nouveau. Le pilote Mercedes et son coéquipier Nico Rosberg ont dominé le Grand Prix de Belgique.

On les avait quittés en Hongrie au terme d’une course ratée. Lewis Hamilton et Nico Rosberg ont repris leur habitude de la saison. Parti en pole position, le Britannique n’a jamais été inquiété par ses adversaires. Il s’impose sur le circuit de Spa-Francorchamps pour compléter à cinq son nombre de victoire d’étape cette année, la 39e de sa carrière. L’Allemand Rosberg se classe deuxième devant le Français Romain Grosjean, surprenant 3e au volant de sa Lotus.

« C’est une journée de rêve. Nico allait très vite aujourd’hui, mais à  chaque fois j’ai pu trouver la parade », a déclaré Hamilton qui a devancé son coéquipier de 2 secondes au termes des 43 tours. C’est le 7e doublé de la saison des Flèches d’Argent.

Après 11 Grands Prix, Lewis Hamilton est toujours en tête du classement pilotes avec 227 points devant Rosberg (199 points) et Sebastian Vettel (160). Avec 38 points, Grosjean pointe au 9e rang de ce classement.

Les pilotes sont attendus  sur le circuit Monza pour le GP d’Italie le 6 septembre, début des essais vendredi.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS