Afrique [exclu] Vincent Bossou: « je vais là où on me cherche »

bossouuu

Rappelé en sélection du Togo pour la 2è journée des éliminatoires de la CAN 2017, Vincent Bossou ne boude pas son plaisir. Surtout qu’il vient également de s’engager avec Young Africans pour un nouveau défi. Il nous a accordé une interview après sa victoire en Supercoupe avec son nouveau club en Tanzanie.

Vous venez de signer à Yanga en Tanzanie, parler nous un peu de ce transfert.

C’est un accord entre mon club de Corée Goyan Hi FC et le club de Tanzanie afin que je puisse avoir assez de temps de jeu et de pouvoir bien me préparer pour les échéances à venir en équipe nationale.

Comment trouvez vous le championnat de football Tanzanien?

Le championnat démarre le 12 septembre prochain. Mais après mon premier match (victoire en Supercoupe samedi face à Azam), c’est un football physique et très technique contrairement à ce que pensent les gens. C’est un championnat qui a un niveau élevé et je crois que cela me convient parfaitement pour me relancer.

Pensez vous rester longtemps dans ce championnat?

L’avenir nous le dira. Pour le moment, je ne pense pas à cela, je veux me consacrer à mon club et l’aider à gagner d’autres titres comme on l’a fait hier pour la Supercoupe.

On a constaté qu’à chaque fois vous êtes le premier joueur togolais à jouer dans des championnats exotiques, au Vietnam dans la V-league, en Corée du Sud et maintenant en Tanzanie. Êtes vous attiré par l’inédit ou bien s’agit-il de simple coïncidence?

Non pas du tout. Je crois plutôt que c’est du pur hasard. Moi je vais là où on me cherche et surtout si le projet sportif du club me plaît.

Vous venez de faire votre retour dans le groupe des Eperviers (convoqué pour affronter Djibouti le 4 septembre), quelles sont vos impressions?

Je suis toujours content quand on m’appelle pour venir défendre les couleurs de mon pays. Maintenant, c’est à moi de bien travailler pour gagner la confiance de l’entraîneur.

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com