Tennis Masters 1000 de Cincinnati : Roger Federer tient sa 7e

roger federer conserve son titre a cincinnati

Roger Ferder reste le maître des lieux à Cincinnati. Le Suisse, a remporté le trophée de l’édition 2015 du Masters 1000 de Cincinnati en disposant de Novak Djokovic en finale, 7/6 [7-1], 6/4. Ce sacre, le 7e de sa carrière à Cincinnati, couronne sa belle semaine dans l’Ohio où il n’a jamais concédé son service tout au long du tournoi.

« J’ai essayé de le perturber sur sa deuxième balle de service et de bien servir, cela a plutôt bien marché. Il a disputé un seul mauvais jeu, au début de la 2e manche, et cela m’a profité. Je prends beaucoup de plaisir à jouer un tennis offensif », a déclaré l’homme aux 17 trophées en Grand Chelem.

C’est la 21e victoire de Federer face à Djokovic, sur le circuit, un mois après sa défaite en finale à Wimbledon. Il compte désormais 24 titres en Masters 1000 rattrapant Djokovic, n°1 mondial, dans la catégorie et revient à trois trophées du record absolu détenu par Nadal. Le Serbe n’y arrive toujours pas dans l’Ohio où il perd pour la 5e fois en finale. Le tournoi de Cincinnati est le seul Masters 1000 marquant à son palmarès.

Auteur de son cinquième trophée de la saison -après Dubaï, Brisbane, Halle et Istanbul- pour un palmarès de 87 titres en carrière, Roger Federer retrouve la place de numéro 2 mondial dans le nouveau classement ATP.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS