Afrique du Sud Mondiaux de Pékin (100 m F): La finale sans Ahouré, Okagbare seule en lice

murielle ahouré out en demie du 100 m pekin 2015

Murielle Ahouré ne sera pas médaillée cette année sur le 100 aux mondiaux d’athlétisme de Pékin. L’ivoirienne, vice-championne du monde en 2013 sur distance reine, a échoué aux portes de la finale ce lundi. Elle s’est classée 4e de sa série (N3) des demi-finales en 19.98, devancée d’un centième par la Trinidadienne Michelle-Lee Ahey (10.97) repêchée au temps.

Malgré son record personnel établi dans sa série, Marie-Josée Ta Lou (11.04, 3e de sa série), seconde ivoirienne présente en demi-finales, ne verra pas non plus la finale. Le second chrono de repêchage étant revenu à la Jamaïcaine Natasha Morrison en 10.96.

Ahouré out, l’espoir de médaille du continent repose sur la nigériane Blessing Okagbare qui a fini deubvant Ta Lou, occupant le second rang de la première série des demies avec un temps de 10.89 derrière la championne du monde en titre Shelly-Ann Fraser-Pryce. La Sud-africaine Carina Horne se classe 6e de sa série en 11.15.

Des six africaines d’origines dans les starting-blocks durant ces séries de demi-finale, Blessing Okagbare est la seule à se qualifier pour la finale.

La Finale aura lieu dans un instant (13 h 35 minutes GMT).

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS