Afrique Week-end européen: Mahrez, boss d’Angleterre, Aubameyang enchaine

mahrezz

Nouvelle journée dans les 5 majeurs d’Europe ce week-end. Et comme à l’accoutumée, les Africains se sont illustrés. A l’image de Ryad Mahrez qui réalise un début de saison époustouflant avec Leicester en Angleterre. En Allemagne, Pierre-Emerick Aubameyang et Dortmund cartonnent toujours.

Allemagne (Bundeliga J2)

Pour Dortmund cette saison, le tarif minimum est 4-0. Après Möchengladbach la semaine dernière, le promu Ingolstadt a fait les frais de la belle forme des hommes de Thomas Tuchel. Le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang en a profité pour inscrire son 2è but en 2 match de championnat.

Transféré cet été de Cologne, le Nigérian Anthony Ujah prend ses marques au Werder Brème. C’est lui qui a obtenu le point du match nul pour son équipe ce week-end en déplacement chez le Hertha Berlin (1-1).

Angleterre (Premier league J3)

Ryad Mahrez est en grande forme. L’international algérien est l’actuel meilleur buteur d’Angleterre après 4 buts en 3 matchs. De quoi attiser les convoitises. Ce week-end, il a permis à Leicester d’arracher le point du match nul devant Tottenham à domicile (1-1).

Crystal Palace peut dire merci à Bakary Sako. Pour son premier match en Premier league, le Malien a permis aux Eagles d’obtenir les trois points face à aston Villa (2-1). Chez les Villans, Adama Traoré a été impliqué sur la réduction du score.

Match nul entre Norwich et Stoke City (1-1). C’est le Sénégalais Mame Biram Diouf (son 2è en 2 matchs) qui a ouvert le score dans cette rencontre pour les Potters.

Pluie de buts entre West Ham et Bournemouth (3-4). Belle victoire du promu malgré des buts du Sénégalais Cheikhou Kouyaté et du Malien Modibo Maiga pour les Hammers.

ndoyeang

France (Ligue J3)

Festival de l’Olympique de Marseille devant Troyes 6-0 avec une ouverture du score pour le Marocain Abdelazziz Barrada.

Bastia poursuit son bon début de saison. C’est Guingamp qui a cette fois-ci fait les frais de la forme des Corses (3-0) avec un but du Malien Coulibaly.

A l’image du Sporting, Angers aussi est toujours invaincu depuis son retour en L1. Nouvelle victoire 2-0 devant le Gazelec Ajaccio avec un doublé du sénégalais Cheikh Ndoye.

Le Malien Tongo Doumbia a bien cru avoir donné la victoire à Toulouse face à Monaco mais le club de la Principauté a égalisé en deuxième période (1-1).

Pas de cadeau pour Mehdi Zeffane pour son retour à Gerland. L’Algérien a à lui seul remporté les 3 points pour Rennes devant Lyon 2-1 avec une passe décisive et un but.

Italie (Serie A J1)

Premier match et premier but en Italie pour le défenseur marocain Elhamid El Kaoutari. Victoire de Palerme devant Genoa (1-0).

Espagne (Liga J1)

Pas de buteurs africains

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com