Tennis WTA de Cincinnati : Serena Williams et « le goût de la victoire »

serena williams

Serena Williams conserve son titre sur le Dur de l’Ohio. Aux prises avec la Roumaine Simona Halep, l’Américaine s’est imposée en deux sets en finale, 6/3, 7/65. C’est le 69e trophée en carrière de la n°1 mondiale.

« Ça fait du bien de gagner une deuxième fois de suite ici. D’ailleurs, ça fait du bien de gagner n’importe quel tournoi. Mais j’ai la sensation que j’ai encore une marge de progression. La façon dont Simona a joué m’a vraiment mise à l’épreuve. J’ai été à la hauteur […] Ma demi-finale (contre Elina Svitolina) m’a vraiment aidée à bien préparer le match d’aujourd’hui. Mais je me suis vraiment mieux sentie sur le terrain et au niveau de ce que je devais réaliser. Gagner ici me redonne le goût de la victoire et, même si ça paraît ridicule, me fait réaliser combien la sensation de vaincre est agréable», a déclaré, comme le rapporte Tennis Actu, celle qui est sur une série de 15 finales gagnées d’affilée.

Solidement installée dans le fauteuil de numéro 1 mondiale de la WTA, Serena Williams met à présent le cap sur l’US Open (31 août au 13 septembre) où elle aura la possibilité de réaliser le premier Grand Chelem calendaire depuis Steffi Graf en 1988.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS