Espagne Ligue des Champions : Sofiane Feghouli satisfait de la qualification

Sofiane Feghouli

Le FC Valence sera bien présent dans la nouvelle campagne de la Ligue des champions. Malgré sa défaite mardi soir à Monaco, le club de Sofiane Feghouli se qualifie pour la phase de poules de la plus prestigieuse des compétitions européennes.

Quart de finaliste de la dernière édition, Monaco ne participera même pas à la phase de groupes cette saison : battue 1-3 lors du barrage aller à Valence, l’ASM n’a pas pu refaire son retard malgré la victoire (2-1). Sofiane Feghouli a joué l’intégralité de la rencontre pour son équipe. Le milieu offensif international algérien s’est montré satisfait de la qualification au micro de beIN Sports après la qualification du FC Valence aux dépens de l’AS Monaco. Un match où, néanmoins, les joueurs espagnols ont souffert, surtout en deuxième période.

 

« Je pense qu’à chaud, au vu du match, on fait une très bonne première période. On a dominé notre adversaire, on les a mis en danger. Ensuite, en deuxième période, il y a une baisse de notre part et je pense que c’est à partir de ce moment-là que l’AS Monaco a pris confiance et a commencé à pousser, a résumé l’attaquant du FC Valence. On n’a pas douté, on savait qu’on n’était pas au meilleur de notre forme et qu’il fallait gérer avec l’expérience. Je pense que ce soir (mardi), on a joué contre une belle équipe mais on a su gérer notre match. Il y a un fait de jeu, je pense qu’il y a hors-jeu sur leur second but, peut-être. Et peut-être aussi un penalty oublié en fin de match sur moi. J’ai entendu que les Monégasques s’étaient plaints au match aller, ça équilibre au final et on est très contents. Ce soir, on va savourer et récupérer. Je pense qu’on mérite cette qualification sur l’ensemble des deux matchs. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com