Afrique Paul-José Mpoku annonce qu’il jouera désormais pour la RDC

Paul-José Mpoku

Même s’il a déjà fait quelques apparitions avec la sélection de la RDC, Paul-José Mpoku hésitait depuis longtemps entre les Diables rouges et les Léopards. Mais finalement l’ancien joueur du Standard Liège a choisi de défendre les couleurs de son pays d’origine.

En effet, Paul-José Mpoku a décidé de rejoindre l’équipe nationale de la République démocratique du Congo, comme il l’a annoncé mardi soir sur sa page Facebook. Mpoku, qui a joué pour la Belgique en équipe de jeunes, a déjà joué avec la RDC mais comme il ne s’agissait pas de matches officiels, il pouvait encore opter pour les Diables Rouges.

« Comme le dit l’Ecclésiaste, il y a un temps pour tout et pour moi, le temps de la décision est venu. Comme je vous l’avais dit, j’avais besoin d’un temps de réflexion et de prière et que ma situation en club soit stable pour prendre la décision la plus importante de ma carrière. Aujourd’hui, tout est réuni pour que je puisse avoir l’honneur de vous annoncer mon choix de jouer pour la sélection nationale congolaise. Je réponds donc favorablement à la convocation du coach Florent Ibenge et je porterai le maillot de la de la République démocratique du Congo avec joie et fierté! Je tiens à préciser que j’aime le Congo et j’aime la Belgique, ce sont mes deux pays et rien ne changera cela! J’en dirais plus sur mon choix et les raisons qui m’y ont amenées dans une vidéo,» a déclaré Paul-José Mpoku.

Le jeune attaquant de 23 ans a fait toutes ses classes de jeunes avec les Diablotins de la Belgique, depuis l’équipe des moins de 15 ans. Barré sur les ailes par des joueurs tels que Eden Hazard, Adnan Januzaj ou encore Kevin De Bruyne, Dries Mertens et Yannick Carrasco, Paul-José Mpoku ne voyait apparemment pas d’avenir chez les Diables. Désormais il va faire sa carrière internationale avec les Léopards.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com