Autres Sports Afrobasket 2015 : Le Mali confiant face à la Tunisie

Afrobasket 2015-Mali

Les Aigles ont battu mardi dernier les Eléphants de Côte d’Ivoire par le score de 76 – 57 en 1/8 de finale de l’ Afrobasket 2015. Les poulains de Sylvain Lauthier gravissent une marche de plus dans le tournoi. En quart de finale, les Maliens défieront la Tunisie, hôte du tournoi et favorite de cet Afrobasket 2015.

Pour le coach malien, le match qui opposera son équipe à la Tunisie sera une bonne expérience pour le Mali qui est venu à ce tournoi pour s’aguerrir et améliorer son niveau. « Atteindre les quarts de finale après une longue absence de ce stade de la compétition est en soi même une consécration pour cette jeune équipe, a affirmé le coach malien à l’agence TAP.  Le team malien a livré un grand match face à la Côte d’Ivoire notamment en défense malgré le manque d’expérience des jeunes joueurs dont la moyenne d’âge ne dépasse pas les 23 ans. Mais l’engagement physique et la confiance en leurs moyens leur ont permis de réaliser cet exploit », a-t-il dit.

Concernant les quarts de finale de l’ Afrobasket 2015 face à la Tunisie, le technicien malien a estimé que, « le fait d’affronter le pays organisateur est une bonne expérience, car on aime beaucoup jouer dans une salle pleine, sans oublier la valeur technique de l’adversaire tunisien qui possède de longues traditions dans le basket-ball et qui compte dans ses rangs de très bonnes individualités qui ont livré une excellente prestation face aux Nigeria.  Mais nous sommes confiants en nos moyens et nous défendrons nos chances jusqu’au bout comptant en cela sur la grande application des joueurs et la rigueur en défense », a-t-il affirmé.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com